chez
CHANG - RONG

Spécialiste du
massage traditionnel
chinois et Thaï
à Dijon

VENTOUSE

 

La ventouse ethnique millénaire traditionnelle chinoise, des petites cloches sont appliquées sur la peau après qu'on en raréfie l'air. Elle est employée surtout pour soulager les douleurs, et le mal de dos……

 

une petite histoire chinoise

 

Selon un dictionnaire de 1694 la ventouse est un vaisseau de verre qu’on applique sur la peau avec des bougies ou de la filasse allumée pour attirer le mauvais sang.Sur un dictionnaire plus récent nous avons comme définition : petite cloche de verre appliquée sur la peau après qu’on y a raréfié l’air, pour provoquer une révulsion ou encore, dispositif qui se fixe par vide partiel sur une surface plane.
Citées par Hippocrate (460-377 av. J.C.) dans « L’art de guérir », et utilisées aussi bien par les Chinois, les Grecs, les Indiens ou les Arabes, les ventouses ont, depuis des siècles, traité de nombreuses maladies, avant l’arrivée des antibiotiques.
Les ventouses étaient, jusqu’au 20ème siècle, très répandues en Europe aussi, et je suis sûre que parmi vous certains se souviennent de soins effectués par la grand-mère, à l’aide de ventouses en verre.L’utilisation des ventouses est une technique millénaire dans la M.T.C.. Selon un dicton chinois


 Acupuncture et ventouses soignent plus de la moitié des maladies.

qualite1.JPG
qualite2.JPG
qualite3.JPG
qualite4.JPG